Samuel Morand le 02/12/2019
Cette nouvelle variante de la Chiron se présente sous la forme de deux modèles baptisés « Chiron Noire Élégance » et « Chiron Noire Sportive ».
La première nommée arbore une carrosserie en fibre de carbone noire apparente rehaussée d'éléments réalisés en aluminium poli, et se distingue notamment par sa calandre de radiateur redessinée équipée en son centre d'un emblème Bugatti en argent massif recouvert d'émail noir exclusif.
L'habitacle du véhicule est également habillé de finitions noires et d'éléments en aluminium, et se pare d'inscriptions « Noire » (seuils de porte, console centrale, appuis-tête) ainsi que d'une plaque d'identification exclusive en fibre de carbone.
La « Chiron Noire Sportive » propose de son côté les mêmes ingrédients que sa consœur, mais avec des finitions noires mates aussi bien à l'extérieur (carrosserie, roues, becquet, calandre...) qu'à l'intérieur du véhicule (boutons et commandes du tableau de bord, du volant, de la console centrale et des poignées de porte).
20 exemplaires de cette « Chiron Noire » animée par le bloc W16 8.0 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm, et disponible pour le modèle Chiron Sport (moyennant un surcoût de 100 000 €), sont proposés à la vente au prix de 3 millions d'euros nets l'unité.