Bugatti présente l'édition limitée Baby II Tourbillon Edition

Samuel Morand le 25/09/2024

voir plus de photos

La Bugatti Tourbillon dévoilée en juin dernier à Molsheim, marque l'entrée dans une nouvelle ère pour le constructeur tricolore. La Tourbillon est le premier modèle hybride de Bugatti. Son groupe propulseur s'articule autour d'un bloc V16 8.0 litres atmosphérique de 1 000 ch, auquel sont associés trois moteurs électriques. L'ensemble développe 1 800 ch et assure à l'hypersportive française des performances exceptionnelles (0 à 100 km/h avalé en 2 secondes, 445 km/h en vitesse de pointe) et une autonomie de 60 km en mode 100 % électrique.

La Bugatti Baby II fabriquée à la main par les artisans de Hedley Studios, dans l'Oxfordshire, au Royaume-Uni, propose une réplique miniature (à 75 %) de la Bugatti Type 35. Ce « jouet » fait aujourd'hui l'objet d'une édition limitée inspirée de la Tourbillon.

La Bugatti Baby II Tourbillon Edition réclame 200 heures de travail

La Bugatti Baby II Tourbillon Edition est réalisée pour partie selon des techniques artisanales déjà utilisées par les experts de Bugatti dans les années 1920. Les panneaux de carrosserie en aluminium par exemple, sont minutieusement martelés à la main sur des supports en bois, et le véhicule arbore un tableau de bord en aluminium tourné, avec des courbes entrecroisées.

Mais la Baby II est également très moderne. Elle est propulsée par un groupe purement électrique et en conséquence, Hedley Studios a remplacé la traditionnelle jauge de pression de carburant ainsi que la jauge d'huile par une jauge de batterie et une jauge de puissance. Les pédales réglables quant à elles, usinées à partir de blocs d'aluminium massif, sont marquées du célèbre logo « EB » tout comme le bouchon de carburant et les jantes « Nocturne Black » associées à des rayons en carbone gris Gunmetal.

La livrée de la Baby II Tourbillon Edition enfin, reprend les teintes Aérolithe clair et foncé de la Bugatto Tourbillon, finition qui s'étend de l'arrière du cockpit à l'avant de la voiture. La teinte Aérolithe claire est également reprise pour habiller l'habitacle du véhicule.

Au total, 200 heures de travail sont nécessaires à la réalisation et à l'assemblage de la Bugatti Baby II Tourbillon Edition. Cette édition limitée fait partie des 500 Bugatti Baby II promises à la production. Bugatti n'a pas précisé le prix de cette nouveauté.