Samuel Morand le 02/05/2023
Le showroom Bugatti de Monaco a été créé en partenariat avec le groupe Segond Automobiles, qui opère dans la région depuis plus de 35 ans. Celui-ci propose en parallèle un nouvel espace après-vente pour la maintenance et l'entretien des hypersportives de la marque (le Bugatti Service Center de la Côte d'Azur) observant scrupuleusement les normes exigeantes définies par Bugatti pour l'entretien de ses hypersportives. Le nouveau showroom Bugatti est situé sur le tracé du circuit de Formule 1, au niveau du célèbre virage La Rascasse, non loin du virage Louis Chiron.
« Bugatti trouve naturellement sa place au sein de la Principauté de Monaco », explique Hendrik Malinowski, le Directeur Général de Bugatti Automobiles. « Notre marque offre un prestige et une excellence incomparables, ainsi qu'un luxe intemporel auquel aspire la clientèle de la région. Nous sommes absolument ravis d'ouvrir notre nouveau showroom à Monaco au cœur des rues qui ont façonné l'histoire de Bugatti il y a très longtemps. Nous n'aurions pu imaginer meilleur endroit pour rendre hommage à notre extraordinaire héritage et au lien si fort qui nous unit à Monaco. »
La première édition du Grand Prix de Monaco disputée en 1929, a été remportée par la Type 35B pilotée par William Charles Frederick Grover. Puis Louis Chiron, qui a donné son nom à la Bugatti Chiron, scellera à jamais le destin de Bugatti et celui de la Principauté, en s'adjugeant la première place au Grand Prix de Monaco en 1931.
L'inauguration officielle du nouveau showroom Bugatti de Monaco a permis aux invités de découvrir la toute nouvelle W16 Mistral, ainsi que la Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco située non loin de là. Ces mêmes invités ont également pu apprécier dans leurs moindres détails, plusieurs modèles exclusifs de la marque comprenant le one-off La Voiture Noire, l'une des dix Centodieci produites, l'un des quarante exemplaires existants de la Bugatti Divo et une Chiron Pur Sport « Grand Prix ».