Samuel Morand le 03/11/2020
Le revendeur d'automobiles sportives et luxueuses installé à Greenwich, dans le Connecticut, a en effet réceptionné le premier exemplaire client de la Bugatti Divo, un modèle que le constructeur de Molsheim produira en 40 exemplaires seulement.
Ce châssis particulier est doté d'une carrosserie en fibre de carbone apparente réalisée dans une finition mate « Navy Blue », et est pourvu côté habitacle de finitions en cuir et Alcantara noir, avec des accents « Light Blue » au niveau des surpiqûres et des marquages Divo.
La Bugatti Divo présentée à l'été 2018 à Monterey, en Californie, dans le cadre de "The Quail, A Motorsports Gathering", partage son nom avec le pilote français Albert Divo qui s'imposa à deux reprises sur la Targa Florio (en 1928 et 1929) au volant d'une Bugatti Type 35 B.
Créée pour offrir des sensations de conduite maximales, la Divo est dotée d'une aérodynamique spécifique et se voit animée par un bloc W16 8.0 litres à quatre turbos développant 1 500 ch et 1 600 Nm, motorisation qui lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 2.5 secondes, et de filer à 380 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement).
Cet exemplaire de la Divo qui demeurera unique, va rejoindre le garage d'un amateur de la marque qui possède déjà (ou a possédé) d'autres modèles signés Bugatti.
Crédit photo : Miller Motorcars