Samuel Morand le 02/05/2019
C'est du moins ce que croient savoir les journalistes du Daily Mail, qui relaient une information rendue publique par le journal espagnol Marca. Une information à prendre au conditionnel toutefois, car personne n'est en mesure de confirmer que le quintuple lauréat du « Ballon d'or » (trophée récompensant le meilleur footballeur de l'année) est bien le propriétaire de ce modèle unique.
D'autant que lors de sa présentation genevoise, l'identité du propriétaire de la Voiture Noire a beaucoup fait parler et un nom revenait régulièrement dans les conversations : celui de Ferdinand Piëch, le petit-fils de Ferdinand Porsche et ancien directeur de Volkswagen.
Chez Bugatti, on se contentait de présenter ce propriétaire mystère comme « un grand amateur de la marque », ce dont personne ne doute. La Bugatti La Voiture Noire, interprétation moderne de la Bugatti Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti avec laquelle elle partage son nom, est un one-off développé autour de la Bugatti Chiron dont il a également conservé la mécanique 16 cylindres 8 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm. Le prix de ce modèle unique est de 11 millions d'euros hors taxes.