Bugatti : La Voiture Noire exposée dans le centre-ville de Molsheim

Samuel Morand le 14/12/2020

voir plus de photos

Ce modèle exclusif présenté l'an dernier dans le cadre du 110ème anniversaire de la marque française, rend hommage à la Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti, qui demeure probablement à ce jour le plus mythique des modèles Bugatti.

La Bugatti La Voiture Noire développée autour du modèle Chiron et motorisée par le bloc 16 cylindres 8 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm présent dans cette dernière, est un véhicule unique dont le propriétaire a dépensé 11 millions d'euros nets pour en faire l'acquisition, ce qui fait d'elle la voiture neuve la plus chère de l'histoire de l'automobile.

Avec l'exposition de ce châssis très spécial, protégé ici par un container en verre, Bugatti poursuit ici une initiative lancée en 2018 avec la présentation durant quelques jours, d'un modèle Chiron exposé sur le marché de Noël de Strasbourg. En 2019, c'est un exemplaire de l'exclusive Bugatti Centodieci (10 exemplaires produits) qui a pu être admiré à l'aéroport d'Entzheim.

« L'origine de la marque Bugatti se trouve ici à Molsheim, la ville dans laquelle Ettore Bugatti a fondé, il y a maintenant plus de 110 ans, sa marque et a commencé à construire ses véhicules », explique Christophe Piochon, le Directeur du site et Directeur Général de la production et de la logistique de Bugatti. « Molsheim est ainsi devenu le berceau de notre succès - un succès qui perdure jusqu'à aujourd'hui. Bien sûr, rien ne peut remplacer le marché de Noël de Molsheim. Néanmoins, il était important pour nous de rendre les gens de la région heureux en ces temps difficiles ».

La Bugatti La Voiture Noire sera visible dans le centre-ville de Molsheim jusqu'à la fin du mois de mars prochain.