- ACTUALITE
- BUGATTI
- LA VOITURE NOIRE
- BUGATTI : LA VOITURE NOIRE DE PASSAGE À DUBAÏ
Bugatti : La Voiture Noire de passage à Dubaï
Samuel Morand le 01/04/2019
La dernière création en date du constructeur de Molsheim, « La Voiture Noire », était cette semaine présentée pour la première fois à Dubaï, aux Émirats arabes unis, aux côtés de la Bugatti Chiron Sport.
Cette présentation organisée en collaboration avec Al Habtoor Motors Bugatti UAE, le revendeur local de la marque depuis 2006, a permis aux clients de Bugatti de découvrir le one-off « La Voiture Noire », et pourquoi pas leur donner des idées pour une future commande.
« Le Moyen-Orient a toujours été une région très importante pour Bugatti », a commenté Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti. « Nous avons la chance d'avoir de nombreux clients dans cette région, qui nourrissent une véritable passion pour notre marque. Nous étions donc ravis de pouvoir présenter notre modèle "La Voiture Noire" ici à Dubaï, afin de partager de précieux moments avec nos clients, mais aussi avec les médias locaux et régionaux. »
« La Voiture Noire » et la Bugatti Chiron Sport ont été exposées dans le cadre du luxueux Al Habtoor Polo Resort and Club de Dubaï, qui a également servi de point de départ pour des essais routiers.
Car si « La Voiture Noire » est une pièce unique, la Chiron Sport équipée notamment d'une suspension affermie (en mode « sport » justement) , d'un différentiel et d'une distribution de couple revus, ainsi que d'un poids légèrement revu à la baisse (de 18 kg) par rapport à la Chiron standard, est quant à elle commercialisée au prix de 2.65 millions d'euros nets, hors options.
Photo : Cliff Doyle, le Brand Manager chez Bugatti UAE, et Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti.