Samuel Morand le 02/07/2015
Fondé à Paris par le parfumeur français Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert a pour objectif de promouvoir à l'international « l'art de vivre français » et réunit à ce jour quelque 80 maisons de l'industrie du luxe et 14 institutions culturelles parmi lesquelles Boucheron, Chanel, Hermès, Cartier, les Champagne Krug ou encore l'Hôtel Ritz. Depuis le 1er juillet, ce groupement d'entreprises prestigieuses compte désormais un nouveau nom qui l'est tout autant avec Bugatti.
« Être admis au sein du Comité Colbert est un grand honneur pour Bugatti », a commenté Stefan Brungs, membre de la Direction Générale de Bugatti Automobiles S.A.S. chargé des services Ventes, Marketing et Service Après-Vente. « Nous sommes fiers de faire partie de ce regroupement très sélectif de grandes marques et entreprises du luxe françaises de renommée mondiale. Bugatti incarne comme aucune autre marque automobile le luxe, la tradition et la performance ».
Un signal fort adressé par le constructeur français dont les résultats ont atteint des sommets cette dernière décennie grâce à la Bugatti Veyron (450 exemplaires vendus), et que la marque espère maintenir au plus haut niveau avec sa descendante attendue en 2016.