Damien Hermenier le 28/09/2011
Très loquace ces derniers temps, Wolfgang Durheimer, patron de Bugatti, aura révélé auprès du magazine britannique Autocar que la Galibier a désormais atteint une seconde phase de son développement. Par rapport au concept 16C (photos), l'auto va subir une série de changements notables. Ceux-ci toucheront principalement le design de la partie arrière de son pavillon depuis le montant central, ou encore l'empattement de l'auto et l'espace aux jambes des passagers arrière.
Des changements qui font suite aux remarques des clients Bugatti qui, pour près de la moitié, auraient déjà grimpé dans le concept Galibier, selon Durheimer. Par ailleurs, le W16 bi-compressé de l'auto devrait quant à lui atteindre une puissance à quatre chiffres, alors que la 16C avait pu être présentée avec un maximum de 900 ch tout de même. La vitesse de pointe reste un objectif de taille pour Bugatti.
Si l'auto désormais remaniée obtient en fin d'année l'approbation du conseil du Groupe VW, on attend sa commercialisation pour 2013.