Samuel Morand le 30/11/2015
C'est via une image postée sur son compte Facebook que Bugatti a confirmé le nom de « Chiron » pour la descendante de la célèbre Veyron, modèle vendu à 450 unités entre 2005 et 2015 et qui tenait déjà son nom d'un autre pilote historique de la marque alsacienne, Pierre Veyron.
Surnommé « Le vieux renard » pour son sens inné de la course, Louis Chiron a signé de nombreux podiums au volant des modèles T35 et T51 de l'équipe « Automobiles Ettore Bugatti » entre 1926 et 1933, et enregistré notamment deux victoires importantes aux Grands Prix d'Espagne et d'Italie en 1928.
La Bugatti qui portera son nom et dont le constructeur nous a offert un premier aperçu avec le concept Vision GT dévoilé en septembre dernier, devrait être propulsée par une motorisation développant quelque 1 500 ch qui lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en à peine plus de deux secondes, et de franchir les 450 km/h en vitesse de pointe.
« Le cahier des charges de la Chiron peut se résumer en une phrase et est probablement le plus court de tous les temps dans le monde automobile », explique Wolfgang Dürheimer, président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Nous faisons ressortir encore mieux ce qu'il y a de mieux. La Chiron va marquer une nouvelle étape sur tous les plans. Nous continuerons à construire la super voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde. C'est l'ambition de Bugatti et de nos clients ».
Le constructeur de Molsheim a confirmé que cette nouvelle Chiron qui a déjà enregistré 100 pré-commandes, serait officiellement présentée au Salon de Genève le 3 mars prochain.
Image : Concept Bugatti Vision GT