Samuel Morand le 21/12/2015
Et si la carte de vœux numérique présentant cette Chiron recouverte d'un voile bleu Bugatti n'en révèle pas beaucoup sur la nouvelle venue, la vidéo proposée par le "youtubeur" Tim Wolke s'avère bien plus parlante.
On y voit en effet deux prototypes de la Chiron dénués de toute tenue camouflage, passer devant la caméra avec à leur suite un exemplaire de la Veyron Super Sport, une Lamborghini Huracan LP610-4, une Porsche 918 Spyder ainsi qu'une BMW i8. Filmés non loin du circuit du Nürburgring, on peut aisément en déduire que les ingénieurs de Bugatti se sont livrés à un comparatif « grandeur nature » entre leur nouvelle création et les quatre autres modèles en question.
La Chiron étant l'héritière de la Veyron, cette dernière doit logiquement faire figure de première référence, tandis que les Huracan, Porsche 918 et BMW i8 disposent de technologies (hybrides pour les deux dernières) forcément intéressantes.
On en saura davantage sur cette Bugatti Chiron en mars prochain, mais la nouvelle Supercar de Molsheim devrait - comme la Veyron - être disponible en quantité limitée (500 exemplaires) à un prix avoisinant les 2,2 millions d'euros.