Samuel Morand le 07/02/2017
Le site de production de Molsheim inauguré en 2005, et qui donna depuis naissance à quelque 450 exemplaires de la Veyron 16.4 sur une période de dix ans, a fait l'objet de multiples aménagements pour s'adapter aux caractéristiques de la nouvelle Chiron et à la plus grande complexité de son processus de fabrication.
Dans cette enceinte de 1 000 m2 aussi connue sous le nom de « l'Atelier », jusqu'à 70 exemplaires de la Chiron seront assemblés d'ici à la fin de l'année, chaque modèle nécessitant en moyenne une période de six mois entre le début de sa construction (effectuée à la main) et sa livraison au client.
Vingt techniciens interviennent sur chaque modèle durant sa phase d'assemblage qui requiert au total pas moins de 1 800 pièces (provenant de fournisseurs installés partout en Europe), chaque véhicule étant par ailleurs unique et personnalisable quasiment à l'infini grâce à un catalogue d'options pléthorique (matériaux, coloris, finitions...).
Douze Bugatti Chiron sont actuellement en construction sur le site de Molsheim pour être livrées dans les prochaines semaines à leurs propriétaires. A ce jour, plus de 220 exemplaires de la Chiron ont déjà trouvé acquéreur sur les 500 unités disponibles.