Samuel Morand le 29/12/2015
Selon les informations révélées par le magazine ProDrive CZ et obtenues lors d'une présentation privée organisée à Londres par le constructeur de Molsheim, la Chiron qui prendrait en fait le nom de « Chiron EB 16.4 », disposerait en effet de la cavalerie annoncée depuis plusieurs mois, à savoir 1 500 ch et 1 500 Nm. Une puissance phénoménale qui lui permettrait d'afficher des performances encore jamais vues avec une vitesse de pointe de 467 km/h et un 0 à 100 km/h comblé en seulement 2.2 secondes.
Toujours selon ProDrive CZ, la production de cette Chiron EB 16.4 serait quant à elle plafonnée à 500 exemplaires, lesquels seraient assemblés non pas en dix ans comme la Bugatti Veyron, mais en seulement cinq ans à raison de 100 unités par an. De quoi susciter des convoitises et ce n'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si Bugatti a déjà enregistré plus de cent commandes pour ce nouveau bijou dont le prix de vente serait fixé à 2 000 000 €.
Voilà qui ne fait qu'accentuer notre impatience de découvrir cette nouveauté et les chiffres (officiels cette fois) qui iront avec, lors de sa présentation au Salon de Genève en mars prochain.
Crédit info : Magazin ProDrive CZ via The Supercar Kids
Crédit illustration : Bugatti