Samuel Morand le 16/05/2019
Deux modèles aux commandes desquels se sont en effet respectivement installés Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti, et Herbert Diess, le Président de Volkswagen AG, pour prendre la direction de Rome via l'Émilie-Romagne et les villes de Ferrare et de Cervia.
« La Type 35 fait partie des voitures de course les plus légendaires de notre histoire », a expliqué Stephan Winkelmann. « Et elle est ici dans son élément. La Chiron Sport « 110 ans Bugatti » est la réinterprétation moderne et sans concession de ce Supercar de luxe. Ici, en Italie, son origine française ressort, tout en rappelant les racines italiennes d'Ettore. »
1 600 km sont au programme des deux concurrentes de Molsheim et de leurs conducteurs d'un jour (de trois jours en réalité), qui ont retrouvé au départ de l'épreuve italienne plusieurs véhicules également issus des ateliers alsaciens : une Bugatti Type 50 GS, une Type 37A, une Type 40 et une Type 47, ont en effet également pris leur envol en direction du sud, pour un retour prévu à Brescia ce samedi.