Bugatti agrandit son site de production de Molsheim

Samuel Morand le 04/07/2023

voir plus de photos

La production de la Bugatti Chiron, dernière née des hyper-sportives de Moslheim, touchera bientôt à son terme avec l'assemblage des Bugatti Bolide et Bugatti W16 Mistral. La Bolide est la première hyper-sportive de la marque tricolore dédiée exclusivement à une utilisation sur circuit, tandis que le roadster W16 Mistral marquera de son côté la fin de l'exploitation du W16 8.0 litres sur les véhicules de la marque. Bugatti lancera ensuite de nouveaux modèles, dont le premier véhicule produit sous la gouvernance du groupe Bugatti Rimac.

Le nouveau bâtiment actuellement en cours de construction à Molsheim, se situe près de l'Atelier où ont été assemblés les modèles de la marque depuis 2004. C'est là notamment que sont nées toutes les Bugatti Veyron et les modèles Chiron et leurs dérivés.

Cette nouvelle installation qui s'étendra sur deux étages et couvrira une superficie totale de 2 120 m2, accueillera notamment les nouveaux arrivants dans l'entreprise. Bugatti a en effet mis en place un programme d'embauches pour plusieurs de ses départements dont la qualité, la planification, la logistique et la production, et la marque prévoit d'accroître ses effectifs sur le site de Molsheim, de plus de 50 % d'ici à 2027.

« La construction de cette nouvelle extension à Molsheim coïncide parfaitement avec le développement de la marque et de notre offre. Ce projet est aujourd'hui le reflet de la solidité de Bugatti et présage d'un avenir prometteur pour notre entreprise », a déclaré Christophe Piochon, le Président de Bugatti Automobiles.

L'inauguration de ce nouveau bâtiment est prévue pour le second semestre de 2024.