British GT : Jaguar dans la course avec une F-Type GT4

Samuel Morand le 15/01/2018

voir plus de photos

Jaguar, qui n'était plus présent dans le championnat britannique depuis 2007 (le Team Apex Motorsport alignait alors deux Jaguar XKR GT3), est parti d'une Jaguar F-Type SVR pour préparer ce modèle animé par un bloc V8 5.0 litres dont la puissance sera, réglementation oblige, envoyée aux seules roues arrière (le modèle de route dispose de quatre roues motrices).

Cette Jaguar F-Type SVR GT4 a été commandée au constructeur britannique par l'équipe Invictus Games Racing, qui alignera deux châssis confiés à quatre vétérans des forces armées qui seront épaulés durant toute la saison par deux pilotes professionnels afin d'évoluer en catégorie Pro/Am.

La première apparition en piste des Jaguar F-Type SVR GT4 est attendue le 31 mars prochain à Oulton Park, cadre de la première manche de la saison British GT qui comptera sept rendez-vous en 2018. Les voitures anglaises tenteront d'étoffer le palmarès du constructeur qui ne compte à ce jour qu'un succès en British GT, acquis sur le circuit de Silverstone en 1993 par une Jaguar XJ220 préparée par TWR, et pilotée par Win Percy.