Bristol Cars de retour avec le Roadster Bullet
Samuel Morand le 18/07/2016
Le constructeur britannique Bristol Cars présentera le 26 juillet prochain la sportive avec laquelle il entend effectuer son retour aux affaires, un coupé cabriolet au look résolument rétro connu sous le nom de Bullet.
C'est le magazine britannique Autocar qui a officialisé la nouvelle : le Project Pinnacle annoncé par Bristol Cars il y a plusieurs mois, et teasé depuis à différentes reprises, va finalement voir le jour sous la forme de la Bullet, une sportive motorisée par un bloc V8 4.8 litres aimablement fourni par le constructeur bavarois BMW.
Conçue à grand renfort de carbone, cette Bullet dont la première apparition roulante date du récent Goodwood Festival of Speed, devrait afficher un poids réduit et proposer des performances intéressantes, le tout en offrant un look rétro que l'on devine (plus qu'on ne le voit) sur la dernière image en date fournie par le constructeur.
Bristol Cars espère avec ce nouveau véhicule reprendre les rênes de sa destinée, et sortir d'un long tunnel durant lequel sa situation est demeurée plus qu'incertaine (sa dernière nouveauté, la Fighter, date de 2004). Depuis 2011 et l'arrêt provisoire de sa production, Bristol Cars s'était principalement concentré sur la restauration des différents véhicules produits depuis maintenant 70 ans dans ses ateliers de Kensington.