• BRABUS ROCKET GTS : LA MERCEDES-AMG SL TRANSFORMÉE EN BREAK DE CHASSE

Brabus Rocket GTS : la Mercedes-AMG SL transformée en break de chasse

Samuel Morand le 01/11/2024

Partagez

réagir

Qu'on les apprécie ou non, les créations de Brabus ne laissent jamais personne indifférent. C'est encore le cas avec la nouvelle Brabus Rocket GTS, un Shooting Brake exclusif habillé de fibre de carbone et doté d'une cavalerie de 1 000 ch.

Cette édition limitée développée autour de la Mercedes-AMG SL, se distingue du véhicule original par bien des aspects. A commencer par ses lignes spécifiques type « break de chasse », qui lui confèrent son allure inédite.

Pour réaliser cette carrosserie en fibre de carbone, Brabus a redessiné le toit, les piliers, les ailes arrière et le hayon du véhicule, en y ajoutant un spectaculaire kit carrosserie composé d'ailes élargies, d'un capot ventilé et de prises d'air plus conséquentes. Un spoiler arrière et un large diffuseur, contribuent également au look de la Brabus Rocket GTS, ainsi qu'à optimiser ses appuis. Selon le préparateur, le véhicule a ainsi affiché lors des tests en soufflerie, une « incroyable » stabilité à 300 km/h.

Pour parfaire le tout, Brabus a enfin équipé son modèle d'un set de jantes Brabus Monoblock P Platinum Edition équipées d'éléments aérodynamiques en fibre de carbone, et apposé sa marque sur la carrosserie avec des badges spéciaux.

Près d'un million d'euros l'exemplaire

Côté motorisation, la Brabus Rocket GTS est animée par un groupe hybride articulé autour d'un bloc V8 4.5 litres biturbo, garantissant 1 000 ch et 1 620 Nm de couple. Associé à une boîte automatique à neuf rapports, celui-ci propulse la Brabus Rocket GTS à 317 km/h en vitesse de pointe, après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 2.6 secondes (comptez 9.5 secondes pour le 0 à 200 km/h).

Des performances auxquelles les futurs acquéreurs de cette Brabus Rocket GTS, profiteront depuis un cockpit habillé de fibre de carbone, de cuir et d'Alcantara proposés dans des teintes « slate gray » et « jet black »). Des marquages spécifiques sont enfin présents dans cet habitacle pour rappeler le caractère exclusif du modèle.

Brabus n'a pas précisé le nombre d'exemplaires promis à la production de cette édition limitée Brabus Rocket GTS, mais le préparateur allemand en a confirmé le prix : 945 762.50 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités BRABUS

Brabus Shadow 300 Edition One
Brabus Shadow 300 Edition One
Brabus 900 Crawler : 900 ch en liberté
Brabus 900 Crawler : 900 ch en liberté
Brabus 900 : une Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ de 900 ch
Brabus 900 : une Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ de 900 ch
Toutes les actualités BRABUS

Tags liés

Commentaires