Brabus : 330 km/h en Maybach !
le 20/11/2007
Pourquoi rouler à 330 km/h dans un coupé exigu et bruyant alors que l'on peut atteindre la même vitesse à l'arrière d'une Maybach, habillé d'un smoking et en sirotant un bon champagne ? Une drôle de question que probablement peu de gens se posaient, mais à laquelle le préparateur allemand Brabus a tenu à répondre.
Brabus a ainsi monté son moteur SV12S 12 cylindres 6,3 litres biturbo de 730 ch sous le capot d'une Maybach 57 et a emmené le tout sur l'anneau de vitesse de Nardo, dans le sud de l'Italie, terre d'élection des records de vitesse. Brabus y a d'ailleurs homologué la vitesse la plus élevée jamais atteinte par une berline, à... 365,7 km/h !
Sur cet anneau de 12,5 km de long, la Maybach dopée à l'EPO a donc atteint la vitesse de 330,6 km/h. Un joli score pour ce « teckel » de 5,73 mètres de long flirtant avec les... 3 tonnes ! D'autant que l'intérieur n'a rien perdu de son luxe, bien au contraire : Brabus offre même des finitions spécifiques (cuirs et Alcantara dans une grande variété de teintes, tapis en cuir surpiqué, moquette en laine d'agneau) et des équipements non proposés par Maybach, tels que des écrans LCD de 15 pouces et un ordinateur relié à internet grâce à la technologie 3G.
Les prix ? Mieux vaut ne pas aborder ce genre de sujet, ce serait d'une vulgarité...