Samuel Morand le 09/03/2022
Après le Brabus 900 Rocket Edition développé autour du Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+ Coupé et dévoilé en septembre dernier, voici donc la Brabus 900 qui reçoit une préparation technique quasiment similaire à celle destinée au SUV d'Affalterbach.
Cette Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ que l'on nommera donc Brabus 900, s'est en effet vue greffer dans les ateliers du préparateur de Bottrop, un bloc V8 biturbo d'une cylindrée de 4.5 litres (et non plus 4.0 litres) lui permettant de disposer d'une puissance de 900 ch (662 kW) et 1 050 Nm, une cavalerie qui lui garantira un temps de 2.8 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe de 320 km/h (limitée électroniquement).
Évidemment à ces performances qui surclassent celles proposées par le modèle standard (de 5 dixièmes de seconde sur le 0 à 100 km/h), s'ajoutent une préparation technique et esthétique complète via notamment l'installation du pack aérodynamique Brabus en fibre de carbone, d'une ligne d'échappement spécifique offrant des sonorités évolutives, d'un module de suspension abaissant le châssis de 20 mm, ainsi que d'un set de jantes 21 pouces Brabus Monoblock Z « Platinum Edition ». Un package complet donc, qui intégrera pour ce qui est de l'habitacle, des finitions choisies en concertation avec le propriétaire du véhicule dans le catalogue Brabus.
Si vous êtes propriétaire ou futur acquéreur d'un modèle Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+, et que vous êtes adepte des préparations « musclées », la Brabus 900 est sans aucun doute ce qu'il vous faut.