Samuel Morand le 10/05/2021
Le préparateur de Bottrop n'a pas fait dans la demi mesure avec ce package Brabus 800, qui débute avec un kit carrosserie en fibre de carbone incluant une lames avant, des appendices aérodynamiques, un diffuseur ainsi qu'un becquet spécifiques, qui amélioreront le look de votre véhicule tout en optimisant sensiblement ses performances aérodynamiques.
Pour asseoir le véhicule qui repose sur un set de jantes de 21 pouces « Platinum Edition Z » équipées de pneumatiques 255/30 et 295/25 (sur les photos associées, d'autres jantes étant également disponibles), Brabus a ensuite peaufiné la suspension de cette Brabus 800 et abaissé son châssis de 10 à 20 mm, avant de soulever le capot de son modèle.
Là, le préparateur a ensuite remplacé les turbos du bloc V8 4.0 litres biturbo de la Mercedes-AMG E63 S, modifié son admission d'air, retouché sa cartographie moteur et greffé une nouvelle ligne d'échappement, ensemble de modifications qui lui ont permis de pousser la puissance jusqu'à 800 ch et 1 000 Nm, soit 188 ch et 150 Nm de plus que sur le modèle standard.
Associée à la transmission 4MATIC+ et à une boîte automatique à neuf rapports, cette motorisation propulse ainsi la Brabus 800 de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et à 300 km/h en vitesse de pointe (vitesse limitée électroniquement).
Pour parfaire l'ensemble, Brabus propose enfin sa sélection habituelle de finitions intérieures allant du cuir à l'Alcantara, en passant par l'aluminium et la fibre de carbone, afin de personnaliser le véhicule selon les souhaits de son propriétaire.
Brabus n'a pas proposé de tarif pour cette nouvelle préparation qui devrait rapidement trouver preneurs.
Crédit photos : Brabus