Samuel Morand le 04/02/2019
L'équipe de Brabham Automotive était présente sur le circuit de Mount Panorama pour effectuer des tours de démonstration, avant la célèbre épreuve d'Endurance dont on fêtait cette année la 18ème édition.
Le natif de Melbourne Luke Youlden, s'est glissé au volant de la Supercar australienne animée par un bloc V8 5.4 litres de 710 ch et 667 Nm, et a réalisé un temps de 1 minute 58 secondes et 68 centièmes, qui lui a permis de s'adjuger le nouveau record de la catégorie « véhicules fermés » détenu depuis 2018 par une Audi R8 GT3 débridée, créditée d'un temps de 1 minutes 59 secondes grâce aux efforts de Christopher Mies.
Une performance de premier ordre pour la Brabham BT62, qui après avoir signé de multiples records ces derniers mois, devrait très prochainement se frotter à la concurrence.
Le constructeur australien a en effet confirmé le mois dernier qu'une machine de compétition développée autour de la Brabham BT62, serait engagée dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans en catégorie GTE, lors de la saison 2021/2022.
La performance de Luke Youlden est à découvrir en caméra embarquée dans la vidéo qui suit. Impressionnant.