Samuel Morand le 29/07/2021
Le Bowler Defender Challenge, c'est son nom, accueillera en effet des véhicules de compétition développés autour du Land Rover Defender 90 animé par le bloc essence Ingenium 2.0-litre turbo de 300 ch. Ce modèle commercialisé depuis 2020, est dans sa version à court empattement apparu comme le véhicule idéal pour ce programme de conversion mis en place par Bowler.
Le préparateur/constructeur a mis à profit son expérience de la compétition pour transformer intégralement le Defender, en y ajoutant tout d'abord un arceau de sécurité homologué par la FIA, en renforçant son châssis, en rehaussant sa suspension de 25 mm, avant de chausser le véhicule d'un set de jantes de 18 pouces issues de son catalogue.
L'équipe de Bowler a ensuite équipé son véhicule des systèmes de sécurité indispensables, d'un nouveau système électronique, de sièges baquets avec harnais six points, ainsi que d'un volant équipé de palettes de changements de rapports.
Le véhicule ainsi modifié, sera en mesure de concourir dans le Bowler Defender Challenge au programme duquel figurent sept épreuves pour sa saison inaugurale. Les concurrents (au nombre de douze maximum) s'affronteront en 2022 sur des meetings organisés au Royaume-Uni, dont les dates seront communiquées ultérieurement. Le prix de ce Challenge est fixé à 99 500 £, tarif qui inclut le véhicule.