- ACTUALITE
- BOSCH VA GÉNÉRALISER SON SYSTÈME D'INJECTION D'EAU
Bosch va généraliser son système d'injection d'eau
Samuel Morand le 31/08/2016
Apparu pour la première fois sur la BMW M4 GTS présentée l'an dernier par le constructeur bavarois, le système d'injection d'eau développé par Bosch devrait équiper davantage de modèles à l'horizon 2019.
Ce système offrant un meilleur refroidissement du moteur et autorisant un gain de puissance ainsi qu'une baisse de sa consommation, a ainsi permis au bloc six cylindres 3.0 litres turbo de 500 ch et 600 Nm de la BMW M4 GTS, de gagner 5 % de puissance tout en abaissant sa consommation de 4 %.
Des résultats intéressants que Bosch devrait selon les informations rapportées par Autocar, mettre à profit sur davantage de véhicules d'ici deux à trois ans, en visant cette fois non pas la performance mais plus particulièrement la baisse de la consommation (de l'ordre de 13 %) et la réduction des émissions de CO2 (de 4 %).
BMW devrait être le premier constructeur à bénéficier de cette généralisation du système Bosch d'injection d'eau, mais d'autres constructeurs pourront également en être équipés. Rappelons que si le système est utilisé par nombre de préparateurs, Bosch est le seul fabricant d'équipement d'origine à en disposer à son catalogue.
Photo : BMW M4 GTS