Bonhams : The Frederiksen Auction

Samuel Morand le 01/07/2015

voir plus de photos

Cette première vente organisée par Bonhams au Danemark se déroulera en effet aux abords de « Lyngsbækgaard », un manoir du XVIème siècle installé au cœur du parc national de « Mols Bjerge », près d'Aarhus, construit alors pour la famille royale danoise et appartenant aujourd'hui à Henrik Frederiksen.

Constituée principalement de modèles d'avant-guerre, la collection assemblée par Henrik Frederiksen regroupe les productions des plus grands constructeurs de l'époque, depuis Bentley jusqu'à Rolls-Royce, en passant par Alvis, Cadillac, Duesenberg, Hispano-Suiza, Horch, Isotta Fraschini, Jaguar, Lagonda, Maybach, Mercedes-Benz, Packard ou encore Stutz.

Parmi elles, on notera en particulier la présence d'une Lagonda LG6 Rapide Drophead de 1936 primée au Concours d'Élégance de Pebble Beach, une Citroën DS 23 Pallas de 1974, une Duesenberg J Disappearing Top de 1931 ou encore une Bentley ex-J.D. Rockenfeller, voiture au volant de laquelle Henrik Frederiksen a de son propre aveu couvert le plus grand nombre de kilomètres.

Les 48 véhicules de cette collection Frederiksen n'ont pour l'heure fait l'objet d'aucune estimation, mais peuvent être appréciés pour certains dans le détail dans la vidéo qui suit.