Samuel Morand le 05/06/2021
Bonhams Hong Kong proposait aux enchères depuis le début du mois de mai dernier, en collaboration avec MF Jebsen Group (qui offrait le véhicule), une Aston Martin un peu particulière puisqu'il s'agissait d'un des 60 exemplaires de l'Aston Martin Vantage Heritage Racing Edition produits par le constructeur britannique.
Cette édition limitée est une version spéciale de la Vantage, équipée de jantes ultra-légères, du pack Sport plus ainsi que d'un pack aérodynamique spécifique procurant davantage d'appuis (194 kg à 305 km/h pour être précis), l'habitacle du véhicule faisant également l'objet d'une préparation particulière à base d'éléments réalisés en fibre de carbone apparente.
Mais le vrai « plus » de cette Aston Martin Vantage Heritage Racing Edition réside dans ses livrées spéciales imaginées par Q by Aston Martin, le département personnalisation du constructeur britannique. Celui-ci proposait en effet six livrées au choix aux acquéreurs de ce modèle, dont la livrée bleue « Gulf » rendant hommage à la DBR9 victorieuse aux 24 Heures du Mans 2008 en catégorie GT, adoptée par le modèle présenté ici.
Les revenus de la vente de ce châssis Aston Martin seront reversés à des associations oeuvrant pour la préservation de la faune sauvage et des causes environnementales, dont la ferme Kadoorie et son jardin botanique.
Crédit photo : Bonhams