Samuel Morand le 26/06/2017
En 1985, Elton John sortait le single « Nikita », un titre qui remporta un franc succès (il atteint le Top 10 dans quinze pays) et dont les paroles narraient l'histoire d'un amour perdu se déroulant durant la guerre froide. Dans le clip de « Nikita » figurait une Bentley Continental Cabriolet achetée cette même année par le chanteur, et c'est ce modèle qui devrait être adjugé à Goodwood entre 100 000 et 135 000 €.
Mais si le luxueux cabriolet britannique sera sans aucun doute surveillé de près par les collectionneurs présents à Goodwood, au même titre que la Porsche 911 Type 930 Turbo Coupé de 1978 ayant appartenu à l'acteur Peter Sellers (« La Panthère Rose », « Dr Folamour »...), c'est vraisemblablement la Ferrari F40 de David Gilmour qui sera la plus convoitée des trois.
Gilmour en prit possession à Maranello en 1988 alors que le groupe tournait en Europe avec son « Momentary Lapse of Reason Tour ». Le chanteur, compositeur et guitariste du Floyd était alors accompagné de son collègue Nick Mason (batteur), qui en profita lui-même pour réceptionner son exemplaire d'une F40. Bonhams n'a pas communiqué d'estimation pour cette Ferrari F40, mais elle devrait à priori dépasser la barre du million d'euros.
Photo : Nick Mason et David Gilmour prennent possession de leurs Ferrari F40 à Maranello en 1988