le 17/12/2007
Les bavarois n'hésitent pas à annoncer par la même occasion que le X6 marque l'avènement d'une « nouvelle catégorie automobile », celle des « Sports Activity Coupé ». En tous cas, sur le plan du style le BMW X6 ne ressemble à rien de connu, avec sa face avant agressive, sa ceinture de caisse relevée, sa garde au sol majorée et son arrière imposant. Dans l'habitacle en revanche, le dépaysement est moins grand : la planche de bord est très proche de celle du X5.
Quatre motorisations seront proposées en France, toutes suralimentées et à injection directe. En essence, la gamme sera coiffée d'un V8 biturbo de 407 ch (X6 xDrive50i), secondé par un six cylindres 3 litres biturbo de 306 ch (X6 Xdrive 35i). Des versions qui resteront peu diffusées dans l'Hexagone, où les variantes diesel X6 Xdrive 35d (286 ch) et X6 Xdrive 30d (235 ch) constitueront l'essentiel des ventes.
Côté châssis, le X6 sort le grand jeu avec une transmission intégrale xDrive dotée du « contrôle dynamique de la transmission » DPC (Dynamic Performance Control), un système qui fait varier la répartition du couple entre les roues arrière gauche et arrière droite afin d'améliorer l'agilité. La direction active AFS fera elle aussi partie du « package », rien n'étant refusé au BMW X6, qui constituera le sommet de la gamme « X »...