Le BMW X6 ActiveHybrid quitte les USA
Damien Hermenier le 27/09/2011
Alors que nombreux sont les constructeurs qui tentent d'élargir leur offre de modèles hybrides, BMW supprime le X6 ActiveHybrid de son catalogue aux États-Unis. En cause, des chiffres de ventes décevants.
Proposée depuis 2009, la version "full hybrid" du crossover X6 visait pourtant avant tout autre le marché américain. Toutefois, après seulement deux années de ventes - peu satisfaisantes -, il devrait quitter la scène de ce côté de l'Atlantique. C'est ce qu'a affirmé Dave Buchko, porte-parole de BMW North America auprès du site spécialiste de BMW, Bimmerfile.com.
Cet échec n'est évidemment pas dû à un manque de watts. Le X6 ActiveHybrid se présentait à sa sortie comme étant l'hybride le plus puissant du monde. Il associe un V8 4.4 biturbo à deux moteurs électriques. La puissance maximale délivrée peut alors atteindre 480 ch, et le couple près de 780 Nm. Les performances à l'accélération sont certainement au rendez-vous, mais les émissions de CO2 restent haut perchées à 231 g/km, quand un Lexus 450h en est à 145 g.
Plus encore, son prix aura été un handicap. Vendu à partir de 88 900 $ aux États-Unis, ce ne sont que 600 $ de moins qu'un X6 M, plus performant et ne consommant que 12 % de carburant supplémentaires en moyenne. (Il est chez nous vendu près de 114 000 €.)