Samuel Morand le 14/06/2019
Bien que marchant sur les traces du BMW Vision iNEXT, qui montrait comment la conduite autonome allait changer nos vies à bord de nos véhicules, le BMW Vision M NEXT suit un autre objectif que son prédécesseur : démontrer comment la technologie peut s'attacher à améliorer le plaisir de conduire. Mais que ce soit avec la fonction EASE du BMW Vision iNEXT, ou le mode BOOST plus dynamique du Vision M NEXT, ce sont les émotions qui priment.
Avant la présentation de ce nouveau concept, BMW Group et Adrian van Hooydonk, le responsable du design de la marque, ont demandé à Thomas Demand avec qui BMW collabore depuis longtemps (la prestigieuse collection AutoWerke, en 2000, c'était déjà lui), de créer des illustrations de ce concept sans trop en dévoiler toutefois. Thomas Demand a ainsi relevé quelques détails du véhicule et créé des modèles en papier basés sur ceux-ci, avant de les photographier.
« Ces photos sont très fidèles au concept BMW Vision et pourtant complètement abstraites, de l'art pur », a commenté Adrian van Hooydonk. « Elles ne deviendront tangibles que lorsque vous verrez le véhicule réel ».
Les couleurs visibles sur ces images, sont celles dans lesquelles le BMW Vision M NEXT sera dévoilé à Munich avant la fin du mois.