La BMW Série 8 Coupé en essais en Italie
Samuel Morand le 25/01/2018
Alors que le lancement officiel de son modèle est désormais imminent, BMW peaufine le travail de développement de sa nouvelle Série 8 Coupé via une série de tests intensifs menés avec un prototype de pré-production sur le circuit d'Aprilia, en Italie.
Sur cette piste d'essais située non loin de Rome et accueillant notamment un anneau de 4 km de longueur, le constructeur bavarois entend peaufiner les réglages de sa nouvelle Série 8 Coupé sur des surfaces proposant des coefficients de frottement élevés. Accélération, freinage et direction sont ainsi analysés dans leurs moindres détails, pour harmoniser les qualités dynamiques de la nouvelle venue.
« Les essais menés dans des conditions d'adhérence très précaires, ont confirmé que nous avions atteint notre objectif avec la nouvelle Série 8 », a commenté Klaus Frohlich, membre du département Recherche & Développement de BMW. « Les qualités dynamiques du véhicule sont absolument impressionnantes. Nos clients peuvent s'attendre à une vraie sportive ».
BMW tient également à rappeler que cette nouvelle BMW Série 8 a été développée en étroite collaboration avec le département compétition de la marque, et qu'un prototype a d'ailleurs déjà été engagé par BMW GmbH aux 24 Heures du Nürburgring en juin dernier. Une connexion qui ne s'arrête pas là, puisque la nouvelle BMW M8 GTE va pour sa part débuter en compétition cette fin de semaine dans le cadre des 24 Heures de Daytona, avant de prendre la direction du Mans au mois de juin.