Samuel Morand le 06/09/2016
Esther Mahlangu, s'est emparée de la berline bavaroise pour en habiller l'intérieur de ses peintures colorées (réalisées sur bois), inspirées à la fois de l'art traditionnel sud-africain et de « l'essence de BMW ». Des motifs qui contrastent avec la sobre livrée argentée dont a été revêtu son modèle, par ailleurs équipé de luxueuses finitions.
« La peinture est dans mon cœur et coule dans mes veines », a commenté Esther Mahlangu, aujourd'hui âgée de 81 ans. « Mon art m'a emmenée partout dans le monde et j'ai découvert beaucoup d'endroits grâce à lui. J'ai peint sur différents supports et mon travail est visible dans de nombreux musées, mais je reste Esther Mahlangu de Mpumalanga, en Afrique du Sud. Mon cœur s'est remplit de joie quand BMW m'a proposé cette nouvelle collaboration ».
Cette BMW Série 7 Art Car dont la présentation interviendra dans le cadre du Frieze Art Fair qui se tiendra du 5 au 9 octobre prochain à Regent's Park, à Londres, sera vendue aux enchères via le site de BMW UK. Les revenus de sa vente seront reversés au projet caritatif « The Art Room » mis en place par Frieze et BMW.