le 26/06/2007
Mais l'essentiel des modifications ne se voit pas au premier abord. La plus flagrante : la conversion du coupé mais aussi du cabriolet BMW Série 6 au diesel ! Le nouveau 635d s'offre en effet le six cylindres 3 litres biturbo de 286 ch et 580 Nm. Consommation moyenne annoncée : 6,9 l/100 km pour le coupé !
Mais les versions essence ne sont pas en reste. Après les BMW Séries 1 et 5, la Série 6 se convertit en effet au dogme Efficient Dynamics et soigne sa sobriété. Récupération d'énergie au freinage, compresseur de climatisation débrayable, volets de radiateur pilotés et pompe de refroidissement électrique permettent de réduire les consommations de 5% (sur la 650i à moteur V8) et 15% (sur la 630i à six cylindres). Cette dernière version profite en outre de l'injection directe, ce qui porte sa puissance de 258 à 272 ch.
Une nouvelle boîte automatique « sport » dotée de palettes au volant est également disponible. Côté sécurité, un système d'alerte de sortie de file rejoint l'équipement de série, tout comme des phares bi-xénon dont le faisceau s'adapte aux conditions de conduite. Une caméra de vision nocturne est même disponible en option.