BMW série 5 Touring

Florian Champourlier le 17/03/2010

voir plus de photos

Pour ce qui est de son allure, on remarquera que la BMW série 5 Touring possède l'empattement le plus long de son segment, avec des porte-à-faux réduits. Les optiques avant et arrière ont été redessinées, et la ligne de toit, plongeante, participe à l'impression de sportivité qui s'en dégage.

Sur le plan fonctionnel, BMW a mis l'accent sur l'aspect pratique du coffre : selon la position des sièges (rabattables selon un rapport 40/20/40) celui-ci peut passer d'un volume de 560 litres à un maximum de 1670 litres. Par ailleurs, la lunette arrière peut être ouverte indépendamment du hayon, par simple pression sur un bouton.

Le train de roulement, lui, dispose en option du contrôle de la dynamique, permettant un réglage individualisé. Également en option, on pourra choisir l'adaptive drive et la direction active intégrale. Enfin, de série, on retrouvera une suspension pneumatique à l'arrière.

Question motorisations, on retrouvera deux essence et deux diesel. Sur la BMW 520d Touring on retrouve un quatre cylindres diesel développant 184 chevaux, avec fonction start/stop de série. Sa consommation s'élève à 5.2 litres aux 100 km, et elle rejette 137 grammes par kilomètre.

Vient ensuite la BMW 530d Touring, mue par un six cylindres en ligne développant 245 chevaux. Associé à la technologie BluePerformance de BMW, il respecte la norme antipollution Euro 6.

Enfin, les moteurs essence. La BMW 535i Touring possède un six cylindres en ligne avec un TwinPower Turbo BMW, et une injection directe VALVETRONIC mobilisant 306 chevaux. La 523i quant à elle, bénéficie du même moteur, mais avec une injection fonctionnant en mélange pauvre. Ainsi elle développe un peu moins de puissance que sa grande sœur, soit 204 chevaux.

La BMW série 5 Touring 2010 sera commercialisée dans le courant de l'année.