BMW Série 4 Cabriolet par AC Schnitzer
Samuel Morand le 03/09/2021
Le préparateur AC Schnitzer a développé à l'intention des différentes variantes de la BMW Série 4 Cabriolet, un pack complet permettant de peaufiner le look du modèle et d'en optimiser les performances.
Les propriétaires des modèles découvrables 420i, 430i, M440i, M440d et 430d, peuvent ainsi désormais s'offrir un kit carrosserie comprenant une nouvelle lame avant et de nouvelles jupes latérales, avant de chausser leur véhicule d'un set de jantes de 19 ou 20 pouces type « AC1 » ou « AC4 ».
Cela fait, ces mêmes propriétaires pourront opter pour la suspension développée par AC Schnitzer qui permettra d'abaisser la hauteur de caisse du véhicule de 15 à 25 mm, et d'accentuer ainsi visuellement tout au moins, son caractère agressif.
Si vous suivez sur la route un modèle BMW Série 4 Cabriolet équipé par le préparateur d'Aix-la-Chapelle, vous remarquerez également ses quatre sorties d'échappement (disponibles en finition anodisées noir, en finition carbone ou chromées) qui ponctuent une ligne réalisée en acier inoxydable, dont les sonorités seront modulées via des clapets ajustables.
Des sonorités qui évolueront également selon la motorisation du véhicule, laquelle bénéficiera d'un coup de boost de la part d'AC Schnitzer qui garantira jusqu'à 420 ch et 600 Nm au modèle le plus puissant (M440i), contre 374 ch et 500 Nm pour sa version standard. Comptez également 385 ch et 790 Nm pour le modèle M440d xDrive, qui affiche une puissance de 340 ch et 700 Nm sorti d'usine.
Enfin pour parfaire l'ensemble, AC Schnitzer propose quelques accessoires bienvenus pour équiper l'habitacle du véhicule, tels que des palettes en aluminium pour le volant, ou un pédalier en aluminium du plus bel effet.