BMW Série 1M Coupé G-Power : 592 ch !
Olivier Thomas le 11/11/2012
La BMW Série 1M Coupé ne vous suffit pas ? Heureusement, G-Power a pensé à vous ! En effet, le préparateur allemand, jugeant le 3,0l turbo un peu « léger », a décidé de greffer sous le capot du coupé le V8 4,0l de la BMW M3, optimisé par l'ajout d'un compresseur et d'une nouvelle boite à air. La puissance atteint désormais 592 ch, avec un couple de 580 Nm !
Pour s'assurer que la greffe prenne, les ingénieurs maison ne se sont pas limités au bloc propulseur. Ainsi, cette Série 1M Coupé reprend également la transmission avec la boite de vitesse DCT et l'échappement de sa grande sœur. Et il faut bien avouer que le résultat est concluant : le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 s, soit 0,5 s de mieux que le modèle d'origine. La vitesse de pointe atteint quant à elle... 330 km/h !
G-power complète sa préparation avec l'intégration de freins céramique-carbone, l'adoption de pièces carbone visant à réduire le poids et de nouvelles jantes aluminium de 20 pouces. Enfin, l'intérieur subit quelques retouches mineures au niveau des matériaux du tableau de bord et de la console. De nouveaux sièges sport en cuir et Alcantara s'harmonisent parfaitement avec le reste de l'habitacle.
Si cette G1 Hurricane RS vous intéresse, il vous en coûtera près de... 145 000 €, soit 90 000 € de plus que le modèle d'origine. Y aurait-il des amateurs ?
En attendant, voici une petite vidéo pour illustrer les performances de la Série 1M G-Power :