Samuel Morand le 28/12/2018
BMW entend présenter ainsi les différentes façons d'exploiter le potentiel de la connectivité digitale dans ses futurs modèles, et sa capacité d'innovation en termes de design, d'électrification et de conduite autonome.
Les visiteurs du salon américain auront ainsi l'opportunité de découvrir le concept BMW Vision iNEXT à travers une installation immersive, mêlant réalité virtuelle et éléments bien réels. Le BMW Intelligent Personal Assistant dont les Parisiens ont pu récemment apprécier le fonctionnement via une installation donnant la parole à la « La Joconde », mènera cette expérience immersive en suggérant des trajets aux occupants du véhicule.
Ces derniers pourront ensuite prendre les commandes du concept BMW Vision iNEXT ou se laisser conduire par celui-ci, et faire ainsi l'expérience de sa technologie de conduite autonome (via son mode « Ease »), ou encore découvrir le principe dit « Shy Tech », qui a présidé à la conception du design de ce concept BMW Vision iNEXT.
Ce concept BMW Vision iNEXT sera exposé au CES de Las Vegas aux côtés de plusieurs modèles de série du constructeur bavarois (dont le nouveau BMW X7), du 8 au 11 janvier prochains.