BMW produira onze tractions
Olivier Thomas le 09/12/2013
BMW va déroger à sa philosophie qui consistait à ne concevoir que des modèles à propulsion ou dotés d'une transmission intégrale : le directeur des ventes et du marketing confirme la commercialisation prochaine de onze modèles traction.
En 2012, Ian Robertson avait évoqué le lancement de vingt modèles traction. Il semblerait que ce nombre ait été revu à la baisse, mais cette architecture, nouvelle pour la marque BMW (Mini, propriété du groupe allemand, propose déjà des modèles traction) concernera tout de même onze nouveaux modèles du groupe.
Le premier modèle de cette liste est la nouvelle Mini, basée sur la nouvelle plateforme UKL1, et le premier véhicule estampillé BMW à adopter cette architecture sera l'Active Tourer qui sera équipé d'un moteur inédit de trois cylindres et qui sera présenté au public l'année prochaine.
Nos confrères d'Autoexpress.co.uk affirment que, parmi les onze modèles prévus, on retrouvera huit déclinaisons de la Mini, un petit SUV qui serait de taille plus modeste que le X1, tandis que le constructeur allemand concevrait deux modèles, un monospace et une grande berline, pour le marché chinois. Concernant l'Europe, que les fans de la philosophie de BMW se rassurent, seuls les petits modèles devraient être concernés par le passage à la traction.