Samuel Morand le 03/01/2019
La fascination de l'être humain pour les espaces insondables de l'univers, sont en effet à la base de cette création réalisée dans les ateliers de Garching, non loin de Munich, arborant de nombreux éléments intérieurs et extérieures réalisés à partir de fragments de météorites.
Ce matériau rare a été utilisé pour confectionner la console centrale de cette BMW M850i Coupé, le bouton start/stop de sa motorisation V8 de 530 ch, le sélecteur de la boîte huit rapports Steptronic, les seuils de porte illuminés du véhicule ou encore le contrôleur tactile de son système iDrive.
Les figures de Widmanstätten visibles à la surface des météorites, et qui rappellent l'apparence des cristaux de glace, sont visibles sur la plus part des éléments qui composent cette BMW M850i Coupé, dont ses coques de rétroviseurs extérieurs, son splitter avant et ses entrées d'air, tous réalisés en impression 3D.
A l'intérieur enfin, des finitions en cuirs Opal White/Midnight Blue/Silver reprennent ces figures de Widmanstätten, tandis que des tapis épais en finition « Midnight Blue » prennent place au sol de ce modèle dont l'extérieur a quant à lui été revêtu d'une livrée deux tons noire et « San Marino Blue », réalisée en collaboration avec l'Institut Max Planck de Physique Extaterrestre, lui aussi installé à Garching.
Un one-off exceptionnel qui devrait sans aucun doute donner des idées aux futurs acquéreurs de la BMW M850i xDrive Coupé, pour personnaliser leur modèle.