BMW M8 Competition sur la Nürburgring Nordschleife

Samuel Morand le 10/06/2020

voir plus de photos

Il y a tout juste un an, le constructeur bavarois levait le voile sur ses modèles M8 coupé et cabriolet et leurs déclinaisons « Competition », des véhicules destinés aux amateurs de conduite sportive sur route et comme sur circuit.

La BMW M8 dotée de la finition Competition embarque un bloc V8 4.4 litres M TwinPower Turbo développant qui délivre 625 ch et 750 Nm (contre 600 ch pour les modèles M8 « classiques), auquel sont associées une boîte 8 rapports M Steptronic (avec Drivelogic) et la transmission intégrale M xDrive.

L'ensemble est secondé par un châssis qui bénéficie du travail effectué en compétition par BMW Motorsport autour de la BMW M8 GTE, châssis qui accueille notamment un système de freinage optimisé incluant des disques M carbone-céramique.

De quoi garantir à cette BMW M8 Competition des performances de haute volée (le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3.2 secondes au volant du Coupé), comme en témoignent les images visibles dans cette nouvelle vidéo proposée par Sport Auto.

On notera qu'avec une boucle couverte en 7 minutes 32 secondes et 79 centièmes, la BMW M8 Competition se positionne dans la même seconde qu'une Porsche 911 GT2 ou qu'une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio sur le tracé allemand, mais légèrement en retrait par rapport à la BMW M4 GTS qui demeure depuis 2015 le modèle BMW homologué pour la route le plus rapide sur la Nordschleife, avec une boucle couverte en 7 minutes 27 secondes et 88 centièmes.

Crédit vidéo : Sport Auto