Samuel Morand le 02/03/2015
Après un déverminage mené sur le circuit d'essais de BMW basé à Dingolfing, en Allemagne, cette nouvelle BMW M6 GT3 a pris la direction du circuit espagnol de Monteblanco pour poursuivre son développement aux mains des pilotes officiels du constructeur bavarois, Lucas Luhr et Maxime Martin. Ces essais privés se poursuivront ensuite au Portugal sur le tracé de Portimao, où Lucas Luhr, Dominik Baumann, Jens Klingmann et Jörg Müller se relaieront au volant de cette nouvelle GT.
A l'instar de sa concurrente la Mercedes AMG GT3 (qui remplacera la SLS AMG GT3), la BMW M6 GT3 devrait arriver sur les circuits en 2016 pour prendre la relève de la BMW Z4 GT3 dont les débuts en compétition remontent déjà à 2010. La M6 GT3 pourra intégrer les mêmes championnats que sa devancière, à savoir les Blancpain Series, championnats ADAC GT Masters ou Pirelli World Challenge pour ne citer qu'eux.
Pour l'heure, BMW Motorsport n'a communiqué que peu d'informations sur cette nouvelle venue. On sait seulement qu'elle sera propulsée par une motorisation V8 4.4 litres M TwinPower Turbo développant quelque 500 ch, et disposera d'une boîte séquentielle six vitesses.