La BMW M5 F10 jouera les Ring taxis
Damien Hermenier le 30/06/2011
Direction l'Allemagne, non loin du bourg de Nürburg. Pour visiter ou attaquer la Norsdchleife, on peut apporter son véhicule et s'exercer au pilotage. Ou bien emprunter les 20,832 km – durant les mois d'avril à octobre – au moyen d'un taxi un peu spécial. La moindre des choses pour une piste qui l'est tout autant. Et le tarif s'en ressent : 195 € le round...
BMW Motorsport est associé à la grande boucle, et le taxi officiel y est la puissante M5. C'était jusqu'à récemment le modèle E60 à moteur V10 atmosphérique qui y sévissait, y chantait. Mais avec sa disparition du catalogue BMW M, il sera bientôt remplacé par la toute nouvelle super-berline du constructeur, la M5 F10. Comme à l'habitude, elle gardera des caractéristiques similaires au modèle de série ; seul un renforcement du système de freinage avait pu être observé par le passé.
Armé de son V8 biturbo de 560 ch, le nouveau Ring taxi a été présenté il y a quelques jours à l'occasion du M Festival, mais il ne s'élancera sur la boucle nord qu'en 2012. La M3 V8 devrait assurer l'intérim.
Ci-dessous, l'ancien Ring taxi à moteur V10.