Samuel Morand le 29/04/2016
Le constructeur bavarois n'a pas eu à chercher longtemps le modèle de son catalogue susceptible de remplir au mieux cette fonction. La BMW M4 GTS qui affiche un poids de 1 585 kg et se voit propulsée par un bloc 3.0 litres développant quelque 500 ch et 550 Nm, disposait d'entrée des qualités réclamées par le poste : un 0 à 100 km/h abattu en 3.8 secondes et une vitesse de pointe à 305 km/h.
Équipée du Clubsport Package proposé par BMW M, la M4 GTS dont la production est, rappelons-le, limitée à 700 unités, est déjà prête à occuper sa nouvelle fonction grâce à son arceau de sécurité (proposé dans une teinte Acid Orange), son harnais six points et son indispensable extincteur. Les ingénieurs de la Division M de BMW n'ont finalement eu qu'à installer une rampe de feux à LED, et à apposer des stickers « DTM Safety-Car » pour parachever le travail.
La BMW M4 GTS DTM Safety-Car entrera en action le 8 mai prochain à Hockenheim, cadre de la première manche d'une saison qui comptera neuf épreuves.