BMW M4 et BMW Série 4 cabriolet par X-Tomi Design

Samuel Morand le 05/06/2020

voir plus de photos

Le designer hongrois a savamment modifié les lignes de la nouvelle Série 4 pour proposer tout d'abord, une version découvrable que le constructeur allemand devrait lui-même intégrer à son catalogue dès l'an prochain. La version de X-Tomi est plutôt réussie avec une silhouette fine et élancée, même si ces lignes subtiles renforcent à contrario le caractère massif du bouclier avant de la Série 4.

Celui-ci s'accorde mieux avec l'hypothétique BMW M4 imaginée par le designer hongrois, qui a remplacé les éléments de carrosserie réalisés en finition aluminium sur le modèle original, par des éléments noirs, avant de chausser son modèle de jantes XXL et de l'équiper d'un discret aileron arrière. Là encore l'ensemble est plutôt séduisant et ne dépareillerait pas dans la gamme du constructeur allemand.

Reste que pour le moment, la BMW Série 4 n'est disponible qu'en version coupé, proposée dans sa version la plus exclusive (la BMW M440i xDrive Coupé) avec sous son capot avant un bloc 6 cylindres en ligne essence de 374 ch associé à un système hybride léger.

Enfin à défaut de concevoir comme X-Tomi, de possibles nouvelles versions de la BMW Série 4, rappelons que le configurateur dédié à ce modèle est dès à présent accessible sur le site du constructeur, et qu'il vous est donc possible de personnaliser la Série 4 de votre choix.

Illustration : BMW M4 par X-Tomi Design