BMW M4 DTM Champion Edition
Samuel Morand le 21/10/2014
Voilà qui devient une habitude du côté de Munich. Deux ans après avoir célébré le titre DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) décroché par Bruno Spengler avec une M3 DTM Special Edition, BMW M GmbH revient avec un modèle spécial en hommage au titre 2014 de Marco Wittmann : la M4 DTM Champion Edition.
Proposée dans une livrée blanc « Alpine », cette M4 DTM Champion Edition est décorée des mêmes couleurs que la machine de course du champion allemand et arbore également les mêmes inscriptions « WIT » et « DTM 2014 Champion ». Des badges « M » sont quant à eux visibles derrière les passage roues avant, lesquels abritent des jantes 19 pouces en finition noir mat, tandis que des éléments aérodynamiques tels que splitter, diffuseur arrière et jupes latérales de couleur noire, fleurissent sur la carrosserie. Le nom de Marco Wittmann se retrouve également, sous la forme d'un autographe cette fois, dans un habitacle habillé de cuir et de carbone.
Produite à seulement vingt-trois exemplaires (le numéro de course de Wittmann) dans l'usine de BMW GmbH de Garching, en Allemagne, cette BMW M4 DTM Champion Edition dispose enfin d'une plaque numérotée affichant son numéro de production. La marque bavaroise n'a pas révélé le prix de cette édition spéciale.