BMW M3, une série encore plus spéciale ?
Loïc Bailliard le 18/05/2010
Afin de fêter sa victoire aux 24 heures du Nürburgring, BMW pourrait développer une série spéciale de la série spéciale de la M3.
En effet, la rumeur court sur Internet qu'une déclinaison encore plus radicale de la déjà plutôt radicale BMW M3 GTS pourrait être réalisée en toute petite série afin de célébrer la victoire des BMW M3 GT2 lors de l'épreuve d'endurance sur "l'enfer vert."
Le menu serait classique : moins de poids avec l'apparition d'encore plus de fibre de carbone et la disparition d'encore plus d'éléments de l'habitacle, et plus de moteur avec quelques modifications sur le V8 de 4,4 litres histoire de gagner encore un peu en puissance et en couple.
La logique voudrait qu'une telle série spéciale, déjà baptisée BMW M3 GTS-R par le web, affiche un tarif indécent et ne soit construite qu'à une quantité très limitée d'exemplaires.
Euphorie de la victoire ou rumeur fondée, toujours est-il que la décision pourrait avoir du sens sur une toute petite série. Et qu'on l'attendrait de pied ferme...