BMW M3 GT2 : la joie fait 500 ch
Loïc Bailliard le 23/02/2010
Difficile d'y échapper. Chez BMW aujourd'hui, on nous affirme que l'automobile, de préférence quand elle porte une hélice au dessus de la calandre, est un outil de joie.
Et pourtant, nombreux sont les clients potentiels de BMW qu'une 318d peine à faire sourire. Par contre, le slogan se vérifie lorsqu'il est apposé sur les flancs de la BMW M3 GT2 du Rahal Letterman Racing.
Avec un V8 tirant 500 chevaux à 8500 tr/min, le tout en échappement plus ou moins libre, la BMW M3 GT2 va probablement mettre en joie pilotes et spectateurs massés sur les bords de pistes des différentes épreuves à laquelle elle participera.
Car si le Rahal Letterman faisait cette semaine sa première sortie à l'occasion des « test days » de l'American Le Mans Series, on retrouvera également la M3 GT2 dans la Sarthe en juin.
Étrangement toutefois, à peu près tout ce qui n'a pas la mention HDI dans son nom réussit aussi bien que les Allemandes à mettre en joie les mélomanes de la mécanique. Rendez-vous en juin aux 24 Heures du Mans pour constater de visu ce que valent les BMW M3 face aux Corvette et autres Aston Martin question bonheur...