BMW M3 Champion Edition : ambiance DTM
Soufyane Benhammouda le 05/12/2012
Au terme de son retour en DTM l'année dernière, BMW et le pilote Bruno Spengler ont raflé les premières places des podiums constructeur et pilote. Afin de célébrer ces victoires, la firme bavaroise vient de dévoiler la M3 DTM Champion Edition.
Comme toute série limitée qui se respecte, la BMW M3 adopte une présentation spécifique. A l'extérieur, la sportive reçoit une livrée similaire à la pistarde engagée en DTM : la robe noire Frozen Black se marie avec des éléments en chrome sombre, une bande décorative au couleurs de la division Motorsport, un logo M derrière les passages de roue avant, des vitres surteintées et agrémentées du badge de course de Spengler. L'ensemble repose sur des jantes de M3 GTS noires.
Les seuils de portes arborant le dessin du casque du pilote canadien donnent accès à un habitacle spécifique : le volant est recouvert d'Alcantara, la sellerie noire est surpiquée d'un fil Argent Palladium, divers éléments an carbone apparaissent et la planche de bord numérotée porte fièrement la signature du pilote canadien. Au chapitre des équipements, la BMW M3 DTM Champion Edition reçoit le GPS, les sièges chauffants, les radars de recul et plusieurs autres packs, comme le M Driver's Package, le M Drive Package, M DCT Drivelogic et le Pack Compétition.
Sous son capot, n'espérez pas retrouver le P66 de 480 ch de la M3 de compétition : le V8 4,0 l de la M3 conserve ses 420 ch et 400 Nm de couple.
Les 54 heureux propriétaires de la bête suivront le programme d'entraînement au pilotage BMW M Fascination Nordschleife, sous les bons conseils de Bruno Spengler lui-même. Chacun de ces exemplaires est disponible au tarif de 99 000 € en Allemagne. Faites vite, Noël approche !