Loïc Bailliard le 05/04/2011
Car la marque y a dévoilé nombre de projets spéciaux dont l'existence était aussi discutée que celle du monstre du Loch-Ness. On a donc eu la confirmation cette semaine que BMW avait bien fabriqué une M5 E34 Cabriolet, une M3 E46 Touring, une M5 E39 Touring ou encore la fameuse M8 V12 dont le moteur anime la McLaren F1. Le préparateur officiel de BMW a même admis avoir travaillé sur une M6 CSL pour laquelle la crise fut fatale.
Cet évènement fut également l'occasion pour BMW de dévoiler le concept de la M5 F10 ainsi qu'une version très spéciale de la berline M3.
Celle-ci se situerait à mi-chemin entre la berline classique et une version véritablement GTS. Si elle adopte donc les jantes 19 pouces et les freins du coupé le plus sportif de la gamme M3, d'autres détails semblent inspirés de l'édition limitée sans pousser la démarche aussi loin (le spoiler avant notamment). BMW annonce un poids réduit mais les ingénieurs se sont pour l'instant refusés à tout commentaire et les informations sont rares.
Même problème sous le capot, où l'on ne sait pas si la puissance (supérieure aux 420 chevaux standards mais inférieure aux 450 ch de la GTS) proviendra du V8 de 4 litres traditionnel ou de son homologue de 4,4 litres équipant la BMW M3 GTS.
En clair, on sait désormais qu'une version spéciale de la BMW M3 berline est en route, mais il faudra patienter un moment avant de connaître précisément ce qui nous attend.