Samuel Morand le 01/11/2017
Ce modèle unique préparé autour du pack M3 Compétition, conçu sur les planches à dessin de BMW Group Designworks et réalisé par le département personnalisation de la marque (BMW Individual), a été habillé d'une livrée « Frozen Red II » métallisée ainsi que d'éléments réalisés en fibre de carbone (aileron, coques de rétroviseurs, sorties d'échappement...), un ensemble finalement rehaussé par la teinte dorée de ses jantes à cinq branches.
Anniversaire américain oblige, l'habitacle de ce one-off a pour sa part été revêtu d'un cuir Merino aux couleurs du drapeau US (au niveau de ses sièges avant et arrière notamment), le tableau de bord, le badge commémoratif et divers éléments ayant quant à eux été réalisés en finition carbone.
A l'instar du modèle M3 équipé du Pack Compétition enfin, ce one-off abrite sous son capot avant un bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo de 450 ch demeuré inchangé, mais accueille par ailleurs une suspension sport et une ligne d'échappement issues du catalogue M Performance.
Ce modèle spécial devrait séduire les visiteurs du SEMA Show 2017, et l'un d'entre eux aura même l'opportunité de repartir à son volant lors de la clôture du salon. Un beau cadeau d'anniversaire en somme.